Oh…..my……..God !!



D’accord le ton de mes derniers articles était plutôt négatif...c’est vrai. Je mentionnais notamment les différentes choses qui semblaient bloquées dans ma vie, pour lesquelles j’avais l’impression que rien n’avançait.

C’est donc dans cet état d’esprit qu’hier, en allant au labo faire mes examens pour l’endocrinologue, j’ai demandé à ce qu’ils testent l’hormone de grossesse, mais juste par acquis de conscience, pour le médecin puisqu’il est primordial qu’elle ait connaissance d’une éventuelle grossesse au plus tôt.

A 18h, après ma journée de travail, longue et pénible, je vais chercher mes résultats et rejoins mon mari qui était venu me chercher en voiture. Je m’installe, il démarre et je regarde mes résultats. Deux pages d’ordonnance pour une prise de sang, ça donne de la lecture ! Mais j’aime bien comparé les nouveaux résultats aux anciens, et je parlais à voix haute, comme si doudou comprenait de quoi je parlais…

Après avoir examiné mes 3 feuilles recto verso, je tombe sur une autre feuille et là seul un chiffre attire mon regard : 391. Je n’ai pas compris tout de suite car pour le test de grossesse je cherchais une feuille sans chiffre, avec seulement une phrase, style « résultat négatif » (oui, cette feuille là je l’ai déjà eue en vrai !…) Et ce n’est qu’au bout de longues secondes (qui paraissaient alors être une éternité) que j’ai compris.

Et là, le choc a été puissant ! Il était tel que je n’ai pu mettre aucune stratégie d’annonce en place ou quoi, j’ai regardé chéri qui conduisait et lui ai lancé un incertain « chéri, je crois que je suis enceinte ! ».

Oui c’est vrai, ça aurait pu être dangereux d’annoncer une telle nouvelle alors qu’il devait se concentrer sur la route ! Il m’a répondu « hein ? Quoi ? », et là je lui ai dit qu’il fallait qu’on rentre en urgence à la maison pour je regarde cette feuille au calme.

Bon quand même je savais qu’il n’y avait pas de doute, surtout avec un taux comme celui-ci. Néanmoins, tellement sous le choc, j’ai appelé le labo pour m’assurer qu’aucune erreur n’avait été commise. La dame au bout du fil a bien ri et a été la première à me féliciter…

Encore sceptique, j’ai filé aux toilettes faire un test et là, miracle divin, la deuxième barre est apparue quasi instantanément, rose foncé, presque violette, m’indiquant que j’étais bel et bien enceinte.


Incroyable !!

Et il a fallu que je garde mon calme car à peine une ½ heure plus tard mes beaux-parents venaient manger chez nous.

Voilà ma folle soirée du jeudi 06 août 2009. Pour la deuxième fois de ma vie je suis enceinte, pour la première fois je crois en cette grossesse. La première page d’une chouette aventure, vient de s'écrire que je souhaite sans écueil.

Bébé nous est en route !

1 commentaires:



Emily a dit…

je peux laisser un commentaire, youpiiii !

Enregistrer un commentaire